Les plus du festival

.
Le Repaire du Festival
– Face au Cinéma Le Renaissance –
Cet espace convivial accueille les visiteurs, spectateurs, curieux ainsi que nos invités à se rencontrer, discuter, voire même prolonger les débats initiés en salle. Vous pouvez y retrouver La Libraire/DVDthèque du Festival afin d’y recevoir les conseils de lecture avisés et passionnés de l’équipe de la librairie Les Bien-aimés (Nantes) et de Gilles Diment (de la boutique Cinematouvu de La Rochelle). Cet espace sera tenu en collaboration avec des étudiants de l’IUT de La Roche sur Yon.

Exposition d’affiches de films
– Médiathèque Jim Dandurand –
Pour le réalisateur Stanley Kubrick « l’art de l’affiche est de réduire à une seule image ce que le metteur en scène a réalisé en 350 000 ». Et quand cette image dessinée ou issue d’un montage de photos reprend un visage d’enfant, cela suffit à attirer l’attention. Dans le cadre du 7ème festival du film, venez découvrir à la médiathèque du 3 au 27 mars 2018, quelques exemplaires d’affiches avec des visages d’enfants qui ne vous laisseront pas indifférent.

Partenariat avec les Lycées Rabelais et Notre-Dame de Fontenay-le-Comte.
– Prix des Lycéens par la compétition de courts-métrages –

Afin de décerner le Prix des Lycéens des projections seront organisées au sein des lycées. Chaque classe ou groupe de lycéens devra argumenter sa préférence pour tel ou tel court-métrage. Un comité restreint de lycéens sera ensuite composé pour faire la synthèse des différents retours et décerner Le Prix des Lycéens.

Partenariat avec la Maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte
– Maison d’arrêt et Cinéma Le Renaissance –
Pour la cinquième année consécutive, le festival et la Maison d’arrêt s’associent pour faire participer les détenus. Ces derniers auront la possibilité d’assister à certaines séances du festival et un film leur sera présenté au sein de la Maison d’arrêt. Ils participeront également au jury du concours de courts-métrages pour décerner le prix du public. Enfin, ils rédigeront avec le concours des organisateurs du festival une gazette sur le compte-rendu de leur participation au festival.

Partenariat avec le Collège Tiraqueau de Fontenay-le-Comte.
– L’Atelier Cinéma du Collège Tiraqueau au Cinéma Le Renaissance –

Pour la première fois à l’occasion du Festival, l’Atelier Cinéma du Collège Tiraqueau se délocalise et vous propose une séance commentée autour du film Le Labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro le mardi 20 mars à 20h30 au Cinéma Le Renaissance.

Restauration
– Café de France  –
Que les affamés de pellicule ne se fassent pas de souci pour se restaurer entre les séances, ils n’auront pas loin à faire puisqu’une restauration leur sera proposé par Le Café de France à proximité du Cinéma Le Renaissance.

Retour à la page d’accueil

 

Publicités