La compétition de courts-métrages


Pour la sixième année consécutive à l’occasion du Festival du Film de Fontenay-le-Comte, une compétition de courts-métrages est organisée avec pour objectif de révéler et de mettre en valeur, en les confrontant au public et à deux jurys, des productions audiovisuelles ayant trait à la littérature. Les participants de l’appel à films sont invités à réaliser un court-métrage d’une durée maximum de vingt-cinq minutes (génériques compris) sur le thème de la littérature. Il doit s’agir d’une adaptation et/ou d’une évocation explicite de la littérature à travers le portrait d’un auteur, de l’acte d’écriture… Tous les genres cinématographiques sont acceptés (fiction, documentaire, expérimental, animation etc.). La compétition de courts-métrages de la 11ème édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte – De la Littérature au Cinéma – se tiendra du 20 au 26 mars 2023, elle comporte deux sections :

– LE PANORAMA présente des œuvres soumises lors de l’appel à films mais non retenues pour la compétition à la médiathèque Jim Dandurand de Fontenay-le-Comte.

– LA COMPÉTITION présente un ensemble de courts-métrages qui concourent pour les prix suivants :

Prix du Public – Prix des Lycéens  – Prix du Jury

Pour vous inscrire, veuillez prendre connaissance du règlement (à renvoyer daté et signé) et procéder à l’inscription en ligne en cliquant ci-dessous.

RÈGLEMENT

INSCRIPTION

Retour à la page d’accueil